top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSteve Celestini

Le prix libre

Dernière mise à jour : 22 mars 2021

Le prix libre est un système de tarification qui permet de laisser la liberté au client d’estimer la valeur de la prestation reçue et de payer le prix qu’il considère juste.

Vous ne rêvez pas !!

Avant toute chose, le prix libre crée un climat de confiance et de respect dans l’échange. Il permet au vendeur de ne pas se soucier d’un « juste prix » de ses services et à l’acheteur de ne pas se plaindre du montant qu’il paie. Malheureusement cela arrive souvent chez le coiffeur et beaucoup d’entre vous ne comprennent pas les méthodes de tarifications.


  • Des écarts de tarifs hommes/femmes pas toujours justifiés. Une femme aux cheveux courts va payer bien plus cher qu’une coupe homme alors que la durée d’exécution est la même!

  • Prestations imposées. Vouloir juste une coupe de cheveux sans pour autant passer par la case shampoing ou brushing est rarement possible.

  • Prix non adaptés Une femme qui aimerait une coupe d’entretien (pointes) paiera le même prix que si elle demande un changement total de look.

Chaque personne est unique, que ce soit par ses attentes ou sa chevelure !!! Elle mérite donc une prestation sur-mesure. Voilà pourquoi ce concept de tarification m’est apparu comme une évidence lors de la conception de mon projet. (Pour celles et ceux qui préfèrent être guidés dans l’estimation de la prestation, je m’engage à en discuter avec eux en toute transparence afin que chacun soit gagnant.)

1 248 vues1 commentaire
bottom of page