top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSteve Celestini

Tout savoir sur le lissage brésilien / à la kératine

Dernière mise à jour : 22 mars 2021

Le lissage brésilien/à la kératine est issu d’une recherche de traitement des cheveux endommagés. C’est donc avant tout un soin !


S’il est bien effectué, il n’y a aucun risque de dégât pour les cheveux bien au contraire.


La kératine est le principal composant du cheveu et représente à elle seule plus de 95% de la matière.

Les agressions quotidiennes provoquées par le sèche-cheveux, le lisseur, les produits de coloration, la pollution, les UVs, l’eau de mer etc. baissent de plus en plus ce ratio et donnent aux cheveux ce besoin de se « recharger » en kératine naturelle.



Les avantages du lissage brésilien sont nombreux:

Il revitalise les cheveux avec pour effets visibles une grande brillance, une douceur incomparable ainsi qu’une intense robustesse.

L’effet principal souvent recherché est l’effet lissant, tant pour des questions esthétiques que pour la facilité du coiffage quotidien.

Finis les frisottis et les démêlages à n’en plus finir !


La durée de la prestation dépend de votre longueur mais surtout de votre épaisseur.

Cela peut aller de deux heures pour un carré court jusqu’à 4-5 heures pour des cheveux très longs.


La durée du lissage varie d’une personne à une autre, cependant un lissage digne de ce nom, bien effectué, dure entre 4 à 6 mois aisément.

Passé ce délai la présence du produit peut encore se ressentir jusqu’à 8/10 mois après la réalisation de la prestation.


Quelques effets indésirables sont à énumérer:

  • Le traitement peut éclaircir vos cheveux, qu’ils soient naturels ou colorés, cependant toujours de façon naturelle et jusqu’à deux tons maximum.

  • Au cours des 2-3 premières semaines, et du fait de l’intense hydratation, le cheveu peut regraisser un peu plus rapidement. Cet effet s’estompera avec le temps. Rien de très grave car votre routine shampoing/séchage sera beaucoup plus rapide qu’avant le traitement.

  • Quelquefois mais rare, perte de volume, cheveux plats. Sentiment qui s’estompe très rapidement après 2 semaines lorsque que la racine repousse.

Après le traitement:

  • Ne pas se laver les cheveux au moins 24h : il faut laisser le temps à la kératine de pénétrer et d’imprégner vos cheveux.

  • Éviter de porter des élastiques ou des accessoires de cheveux : cela pourrait laisser des traces sur votre lissage.

  • Éviter aussi les activités sportives qui pourraient vous faire transpirer.

  • De manière générale, bannir tout contact avec de l’eau. Si c’est le cas, rien de bien grave. Séchez vos cheveux dès que possible.

  • Mieux vaut colorer ou réaliser des mèches avant votre lissage. Sinon Attendez minimum deux semaines avant de vous colorer les cheveux.

  • Afin d’entretenir au mieux votre lissage, privilégiez les shampoing et soin sans sel/sulfate. Je peux vous les fournir si besoin, sans marge ajoutée.


79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page